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LIVRAISON

MODALITÉ DE LIVRAISON

Nous livrons nos produits en France et dans tous les pays de l'Union Européenne et pouvons, sur demande particulière livrer dans n'importe quel pays.
Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée que vous aurez indiqué lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La livraison est effectuée dès la remise du produit au transporteur. Afin que ces délais soient respectées, vous devez vous assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Nous ne pourrons être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.
Nous ne pourrons être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à été 85, dans un délai de trois jours suivant la réception du produit.
Vous disposez de 15 jours pour retourner votre colis. Les Frais et risques de retours du ou des produits sont à votre charge. Pour toute demande de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l'article retourné, les frais de retour restent cependant à votre charge et vous seront déduits du montant final.
Vous avez également la possibilité de venir récupérer votre commande directement en boutique : livraison offerte. Option à valider lors du choix du mode de livraison.
Les frais de port pour une livraison en France Métropolitaine sont offerts à partir de 100€ d'achat (sauf pour les objets volumineux).

PROBLÈMES DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de votre signature.
Vous pouvez aussi refuser le colis, il sera alors retourné à son expéditeur. 
Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que vous photographiez le carton endommagé, ainsi que les étiquettes d’identification du colis. Vous devrez parallèlement photographier les articles endommagés et faire parvenir ces clichés à été 85, accompagnés d’une copie de piece d’identité, par mail à : contact@ete85.fr dans les 3 jours ouvrés suivants la date de livraison.
Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

ERREURS DE LIVRAISON OU PRODUITS NON CONFORMES

Vous devrez formuler auprès d’été 85 le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
La formulation de cette réclamation pourra être faite par mail à contact@ete85.fr
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et nous dégagera de toute responsabilité.
A réception de la réclamation, nous étudierons la demande.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 15 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à été 85 dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d’origine en parfait état, en Colissimo Recommandé avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l’adresse suivante : été 85 - 38, rue Notre Dame de Nazareth - 75003 Paris - France. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable par email à été 85. Les frais d’envoi que vous aurez avancés vous seront remboursés par été 85 (sur justificatifs et dans la limite du coût d’un envoi en colissimo), sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine que vous aurez faite dans le bon de retour.
Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

Pour toute question concernant les retours et remboursement, vous pouvez consulter notre page RETOURS & REMBOURSEMENTS ou cliquer ici.